slide4

L’art de coordonner les actions pour atteindre un objectif


Passer de la parole libérée lors des entretiens aux actes. Convertir un diagnostic commun en un plan d’action clair, mesuré et efficace que le dirigeant s’est approprié. Gardons à l’esprit simplicité, pragmatisme et réalisme !

Enfin, nous limitons le nombre de nos accompagnements pour être disponible et réactif aux cotés des clients.

1er temps : Premier échange

Il permet de faire connaissance et d’entendre votre demande. Il ne donne pas lieu à facturation.

Nous vous écoutons

Vous présenter ainsi que votre entreprise. Synthétiser votre contexte et l’environnement dans lesquels vous évoluez. Exprimer clairement votre demande d’accompagnement.

Nous nous présentons

Parcours professionnels et personnels, savoir-faire et savoir-être ainsi que nos modalités particulières d’intervention.

Nous validons ensemble votre demande

L’objet, le périmètre de l’intervention, le ou les objectifs attendus ainsi que le calendrier souhaité sont clairement exprimés.

Nous acceptons mutuellement la mission

Après un temps de réflexion, nous concrétisons ou non ce premier entretien soit par un contrat d’accompagnement (3ème temps), soit par un examen de la situation (2ème temps).

2ème temps : Examen de la situation

Il a pour objet de faire une analyse approfondie de la situation, dans le cas de situation complexe.

Recueil d’informations

Nous organisons des séances de travail pendant lesquelles nous vous interrogeons avec bienveillance mais sans complaisance, afin de connaître avec précision le contexte, l’environnement dans lequel vous évoluez. Nous recueillons auprès de vous et vos services les documents nécessaires à cette analyse.

Validation de l’objectif initial

Après cette phase d’examen nous re-validons avec vous l’objectif initialement arrêté dans votre demande. Il se peut que vous décidiez de le modifier, de le préciser.

Restitution

Nous vous remettons un document de synthèse, fruit de cet examen et vous proposons les points clés d’un plan d’action. Ce temps d’examen peut se poursuivre par un contrat d’accompagnement (3ème temps).

3ème temps : Accompagnement

L’objectif de cette phase est d’établir un plan d’action, de le mettre en mouvement et en cadence.

Plan d’actions

Elaboration d’un plan d’action précis, mettant en lumière les différents leviers, réflexions, actions à mettre en oeuvre dans un calendrier défini afin d’atteindre l’objectif attendu.

Mise en oeuvre

Nous vous accompagnons, si vous le souhaitez, dans la mise en oeuvre de tout ou partie de ce plan d’action. Notamment pour les démarches à effectuer auprès des acteurs extérieurs à l’entreprise.

Conclusion

Au terme de notre mission, nous formalisons un entretien pour faire le bilan de nos interventions et nous assurer que l’objectif fixé a été atteint.

Confidentialité

Dès notre première rencontre, un accord signé vous assurera de la confidentialité du contenu de nos échanges et de la remise de documents.

Contrat

Un contrat d’accompagnement relatif au 2ème et 3ème temps sera signé avant le début de nos interventions. Il reprend avec précision le périmètre de la mission, l’objectif à atteindre et le budget alloué.

Conditions financières

Nos facturations peuvent prendre la forme d’une partie fixe et/ou variable en fonction de la nature des interventions sans être inférieure à la demi-journée. Les prestations sont réglées en fonction de l’avancement des travaux.